Salon du Fabriqué en France
Du 6 au 9 novembre prochain se tiendra, porte de Versailles à Paris, le salon du "Made in France&
En cinq ans d’existence, République Souveraine a trouvé sa place dans le paysage politique français. Nous avons bâti une identité claire : celle d’un mouvement souverainiste de gauche qui refuse les clivages artificiels et défend la voix du peuple en même temps que la grandeur de la France.
Notre ambition n’est pas de commenter la vie politique, mais de prendre le pouvoir, pour rendre aux citoyens la maîtrise de leur destin.
Nous voulons faire de République Souveraine une force politique à part entière, indépendante, cohérente et capable d’agir dans la durée.
Les anciens repères politiques s’effondrent. C’est le moment de construire autre chose.
Notre priorité aujourd’hui est claire : nous implanter partout sur le territoire et participer aux élections à tous les niveaux.
Nous devons être visibles, présents, et utiles. Pour beaucoup de Français, un parti n’existe que s’il agit près de chez eux et s’il présente des candidats.
C’est pourquoi nous misons sur deux leviers indissociables :
Ces deux dimensions sont les conditions d’une réelle crédibilité politique.
République Souveraine, ce n’est pas un club d’opinions, c’est une école de formation politique.
Nous voulons que chaque adhérent puisse comprendre les enjeux, maîtriser les dossiers et devenir acteur de la vie publique.
Notre programme de formation s’articule autour de trois axes :
Notre projet est simple : faire émerger une génération d’hommes et de femmes capables de reprendre le flambeau, avec sérieux, compétence et conviction.
Notre mouvement repose sur une équipe bénévole, expérimentée et déterminée, composée des six secrétaires généraux, des responsables locaux, de notre Président d'honneur et de membres de la commission d'arbitrage.
Nous travaillons à rendre le parti plus efficace, mieux organisé, plus réactif. Cela passe par la planification des événements, la distribution des tâches, le partage d’informations et de ressources, la souplesse dans l’action locale, la documentation du travail militant et l’usage des réseaux sociaux comme effet de loupe.
Nous voulons aussi mettre en avant les talents déjà présents dans le parti : des militantes et militants engagés, compétents, qui méritent d’être soutenus pour représenter nos idées dans les institutions.
République Souveraine grandira grâce à la mobilisation de celles et ceux qui refusent la résignation.
Nous voulons accueillir des profils variés — des citoyens parfois éloignés de la politique, mais qui partagent le goût de l’action, le sens du collectif et le souci du bien public.
Notre parti se veut un outil de transformation politique, une maison commune pour tous ceux qui veulent redonner son lustre à l’idée républicaine et à à la position séculaire de notre pays.
Nous savons où nous allons : restaurer la souveraineté nationale et populaire, redonner du sens à la démocratie et construire une France puissante, prospère, et fraternelle.
Et nous voulons le faire avec vous.
Suivez les actualités du parti en recevant notre lettre d'information mensuelle.
Aidez-nous à renforcer l’action citoyenne et à faire vivre une souveraineté populaire réelle et indépendante.
Don à République Souveraine – mouvement politique déclaré en préfecture conformément à la loi n° 88-227 du 11 mars 1988 relative à la transparence financière de la vie politique.
Les dons sont réservés aux personnes physiques majeures, de nationalité française ou résidant en France, dans la limite de 7 500 € par an et par parti politique (art. 11-4). Aucun don ne peut provenir d’une personne morale (entreprise, association, collectivité…).
Chaque don fait l’objet d’un reçu fiscal délivré par le mandataire financier de République Souveraine. Les dons ouvrent droit à une réduction d’impôt de 66 % dans la limite de 20 % du revenu imposable (art. 200 CGI).