UncategorizedClôture du premier congrès de République souveraine : un pas décisif dans la structuration du mouvement.

11 décembre 2020

Le premier congrès de notre mouvement s’est clôturé dimanche 6 décembre par un vote franc et massif des militants en faveur de la charte, des statuts et l’équipe de la direction nationale. Débuté le 11 novembre, ce congrès a ouvert un espace de débats et d’échanges entre militants et membres de la direction nationale.

Ce moment, essentiel dans la vie d’un mouvement politique, a permis de cimenter de solides fondations sur lesquelles République souveraine est amenée à croître. La charte fixe les grandes valeurs fédératrices qui guident notre action et les statuts posent le cadre du fonctionnement de notre mouvement, que nous souhaitons résolument démocratique. Plus qu’une simple déclaration de principe, la démocratie s’incarne de manière concrète à travers l’instauration d’un RIC interne et d’un référendum révocatoire, permettant aux adhérents de soumettre un sujet ou une question au vote et de révoquer les instances nationales et territoriales du mouvement.

Les bases sont désormais posées. Nous faisons appel à toutes les femmes et tous les hommes de bonne volonté pour qui le délitement économique et social de la France est insupportable. À toutes celles et tous ceux qui, hors des à priori idéologiques, souhaitent lutter contre le réchauffement climatique avec pragmatisme et raison. À tous les républicains qui ont l’universalisme et la laïcité chevillés au corps. Ensemble, agissons pour bâtir une république sociale et souveraine !

Le secrétariat national

La charte : https://www.republique-souveraine.fr/charte/

Les statuts : https://www.republique-souveraine.fr/statuts/

L’organigramme du bureau national : https://www.republique-souveraine.fr/accueil/le-mouvement/vosrepresentants/

Print Friendly, PDF & Email

Voulez-vous devenir l'un de nos bienfaiteurs ?

Voulez-vous devenir l'un de nos bienfaiteurs ?

Print Friendly, PDF & Email

© 2018-2021 République souveraine