Communiqué de presse : Annonce du congrès de République souveraine

18 novembre 2020

Mardi 17 Novembre 2020,

Congrès virtuel de République souveraine du 11 novembre 2020 au 6 décembre 2020 :  Faire front pendant la crise sanitaire pour préparer les nouveaux jours heureux.

C’est avec enthousiasme, conviction et fierté que les responsables du mouvement République souveraine organisent leur congrès de manière totalement dématérialisée.

Par ce congrès, nous soulignons la reconnaissance du travail accompli depuis mars 2019 et parachevons la fondation du mouvement par un acte fort et le vote démocratique de nos militants.

Depuis le lancement de République souveraine en mars 2019, nous avons construit un socle nous préparant pour les prochaines échéances électorales, et ce en particulier pour l’élection présidentielle puis législative de 2022.

Malheureusement, la crise sanitaire que nous traversons nous a contraint à reporter plusieurs fois notre congrès qui, initialement, aurait du se tenir au Printemps 2020. Les membres de République souveraine se sont creusés la tête et ont innové pour finalement développer des propositions afin que ce congrès fondateur puisse être accessible à tous nos adhérents.

C’est la première fois en France qu’un mouvement politique va procéder de la sorte. Il n’est plus possible de continuer à suspendre la vie des partis politiques de ce pays, nous faisons donc en sorte qu’elle puisse se poursuivre dans le respect des mesures sanitaires. Nous n’avons plus une minute à perdre dans la reconquête de la souveraineté nationale au service de la souveraineté populaire, bafouée par nos “élites”.

Rencontres virtuelles, lives YouTube et Facebook, réseau social interne (CNR), votation électronique, groupes de travail dématérialisés, nous sommes fiers de pouvoir offrir le meilleur de ce que la technologie peut apporter pour offrir à nos militants un congrès digne de ce nom.

République souveraine

Pour en savoir plus vous pouvez consulter la page dédiée à cet événement sur notre site.

Je souhaite soutenir les actions de République souveraine