Weber Shandwick, Creation, brand names of CMGRP

Conseil en relations publiques et lobbying

  • Effectifs :
    • 29 employés soit 21,75 en équivalent temps plein
    • 18 accréditations pour aller et venir à leur guise dans les institutions européennes.
  • Nombre de rendez-vous officiels avec la commission : 20 rendez-vous.
  • Dépense environ 2 499 999 euros en lobbying, et touche 3 933 807 euros en subventions.
    http://www.webershandwick.eu/

Cabinet international de conseil en relations publiques installé dans 78 pays, Weber Shandwick compte parmi ses clients bruxellois Microsoft, Shell, Nestlé et Bayer, et travaille sur des questions telles que la protection des données, l’énergie, les politiques alimentaires et la réglementation relative aux produits chimiques. L’un de ses clients les plus importants est Zero Emissions Platform (ZEP), une structure qui comprend des grandes entreprises du secteur pétrolier et des énergies sales telles que BP, Statoil et GE Power. ZEP promeut le captage et le stockage du dioxyde de carbone (CCS), une technique non prouvée que les entreprises mettent en avant pour éviter de devoir abandonner l’exploitation des combustibles fossiles. ZEP est néanmoins la référence de la Commission européenne en ce qui concerne cette technologie. La stratégie de ZEP en matière de lobbying passe par des contacts étroits et amicaux avec des eurodéputés, l’organisation d’événements au Parlement européen et de débats au cours desquels la Commission et les représentants de l’industrie sont invités à prendre la parole.

Sources : Lobby facts , Transparency register, Corporate europe

Quelques faits d’armes

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