TRANSITION ENVIRONNEMENTALE7 - Mener une transition vers l'agriculture de demain

Impossible à réaliser dans les conditions actuelles de sujétion de la France par rapport à l'Union européenne (UE).

« Nous mettrons sur pied une véritable politique agricole française favorisant les pratiques respectueuses de l’environnement et de la biodiversité, garantissant un revenu décent pour ceux qui nourrissent les Français, et permettant d’assurer l’autonomie alimentaire du pays. »

La nouvelle PAC négociée en 2021 n’est plus adaptée aux productions et à la taille des fermes françaises et fragilise l’adoption des pratiques agricoles respectueuses de l’environnement. Face aux défis écologiques et climatiques de notre temps, c’est inadmissible. Elle met bien trop l’accent sur la productivité des exploitations agricoles, au détriment des services écologiques que rendent les agriculteurs. Ces derniers ont un rôle central à jouer dans la grande transformation écologique de nos sociétés, ce qui implique de leur assurer un revenu décent protégé des aléas des marchés internationaux en échange des services qu’ils rendent en matière de protection de l’environnement et de la biodiversité.

Loin du système ultra-productiviste fondé sur des exploitations démesurées, nous favoriserons la reprise et la transmission des petites exploitations. Alors qu’ils sont aujourd’hui condamnés à toujours produire plus pour gagner moins, nous assurerons un prix minimum décent aux agriculteurs par la mise en place de quotas, de prix minimaux à l’importation, d’une taxe carbone aux frontières sanctionnant les modes de production non respectueux de l’environnement, par la suppression de la TVA sur les aliments bruts produits en France et par une préférence de la commande publique pour les produits français.

proposition rendue  impossible par la concurrence mise en place par l’UE.

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Je souhaite soutenir la campagne de Georges Kuzmanovic
Je souhaite soutenir la campagne de Georges Kuzmanovic