SÉCURITÉ - JUSTICE27 - Protéger en premier lieu la vie des Français et leur intégrité physique

« Tolérance zéro contre les atteintes aux personnes, qui seront punies plus sévèrement et contre lesquelles devront lutter prioritairement les forces de sécurité. Nous ferons du combat contre la pédocriminalité une grande cause nationale. Nous construirons suffisamment de places de prison pour que les criminels ne restent pas impunis. Les travaux d’intérêt général (TIG) deviendront obligatoires et seront fortement encadrés.  »

Face à l’insécurité, phénomène protéiforme, il est essentiel de hiérarchiser nos priorités. Rien n’étant plus important que la vie et l’intégrité physique des Français, nous lutterons en priorité contre la violence sous toutes ses formes, en y consacrant les moyens humains et financiers les plus importants. 

Nous instaurerons une tolérance zéro à l’encontre des délinquants violents qui seront sanctionnés plus sévèrement que les autres délinquants et selon un régime pénal différencié. Tout acte de violence pourra valoir la prison dès qu’un jour d’interruption temporaire de travail sera constaté – et non après le 8ème jour comme actuellement. 

Notre société doit d’abord protéger ses enfants ; nous ferons du combat contre la pédocriminalité une grande cause nationale, mobilisant tous les leviers de l’État, avec le concours des collectivités locales et de la société civile, afin de mettre un terme aux 165.000 actes pédocriminels commis chaque année en France.

Afin de remplir ces objectifs impérieux, nous prendrons tous les moyens financiers, matériels et légaux nécessaires, notamment la construction de dix mille places de prison supplémentaires.

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Je souhaite soutenir les actions de République souveraine
Je souhaite soutenir les actions de République souveraine