TRAVAIL17 - Mettre en place une réserve citoyenne pour tous les travailleurs sans activité qui le souhaitent

« Conformément au principe de valeur constitutionnelle selon lequel « chacun a le devoir de travailler et le droit d’obtenir un emploi », nous mettrons en œuvre progressivement une réserve citoyenne sur le modèle de la stratégie des territoires zéro chômeur, qui emploiera toutes les personnes sans activité rémunérée soit pour se former, soit à des travaux utiles à la communauté. »

Le chômage coûte chaque année 140 milliards d’euros à la France. La moitié de cette somme est dépensée dans des mesures qui, en un demi-siècle, n’ont jamais démontré leur efficacité et dont le meilleur exemple est le CICE.

Nous réorienterons ces budgets pour éradiquer le chômage définitivement. Chaque Français en âge de travailler et privé d’emploi sera intégré s’il le souhaite dans une réserve citoyenne. En échange d’un salaire au moins égal au SMIC horaire, il devra être disponible pour travailler ou se former dans l’intérêt de la Nation.

A terme, cette réserve citoyenne aura pour vocation de couvrir l’ensemble des personnes sans activité rémunérée et à se substituer aux divers minima sociaux, les personnes incapables de travailler étant naturellement dispensées de le faire. Les étudiants pourront y être intégrés rapidement.

Dans le cadre de l’expérimentation de l’extension de la sécurité sociale (cf proposition 16), une partie de la rémunération des réservistes pourra être versée en crédits citoyens sur la carte vitale, et devront donc être dépensés auprès d’entreprises agréées sur des critères sociaux, environnementaux et patriotes.

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Je souhaite soutenir la campagne de Georges Kuzmanovic
Je souhaite soutenir la campagne de Georges Kuzmanovic