Kreab

Conseil en relations publiques et lobbying

  • Effectifs :
    • 50 employés soit 30 en équivalent temps plein
    • 17 accréditations pour aller et venir à leur guise dans les institutions européennes.
  • Nombre de rendez-vous officiels avec la commission : 60 rendez-vous.
  • Dépense environ 3 999 999 euros en lobbying.
    http://www.kreab.com/

Kreab, cabinet suédois de conseil en lobbying et communication stratégique pour les entreprises, est un des leaders de son secteur, avec des clients allant de Google à Goldman Sachs, en passant par Citibank et Vodafone. L’entreprise de tabac Swedish Match, un de ses clients les plus controversés, s’est trouvée au centre du scandale Dalligate en 2012 (cf. European Smoking Tobacco Association). Kreab a recruté d’anciens parlementaires européens et hauts fonctionnaires afin d’obtenir des informations internes et d’avoir accès aux décideurs influents dans des domaines tels que la banque, le commerce, la concurrence et la technologie.

Sources : Lobby facts , Transparency register, Corporate europe

Quelques faits d’armes

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