Elections municipales d’Avignon : Pierre Decombe désigné chef de file de République Souveraine

CP 08/12/2025 - Pierre Decombe

Elections municipales d’Avignon :  Pierre Decombe désigné chef de file de République Souveraine

Les élections municipales approchent sans qu’aucun des candidats déclarés ne prenne la mesure de l’enjeu. Avignon pâtit en effet d’une gestion municipale qui a été, pendant 12 ans, aussi erratique que paresseuse : la ville rencontre de graves problèmes de sécurité, la circulation y est difficile et son économie en berne. L’irréparable n’est plus très loin et face à l’effondrement qui guette, les candidats jouent la sempiternelle carte des étiquettes et se rassemblent en familles politiques en espérant que leur électorat les suive. 

Les idées pour la ville sont, elles, inexistantes. République Souveraine a tout de même espoir qu’une coalition citoyenne se forme rapidement et fournisse à Avignon le projet d’envergure dont elle a tant besoin. Pierre Decombe, Avignonnais de 32 ans, travailleur social engagé dans le milieu associatif, référent départemental de République Souveraine, est chargé d’entrer en discussion avec d’autres citoyens, acteurs économiques et associatifs, forces politiques, pour que se constitue une liste transpartisane au service des habitants de la ville. 

La ligne politique à tenir est simple, nous défendrons une ligne républicaine ferme et ambitieuse, une vision à la fois populaire et exigeante pour la ville, la seule à même de rassembler des Avignonnais divisés par les partis, de comprendre la réalité connue par les habitants tout en les fédérant dans un destin commun. Nous ne succomberons jamais à la facilité du défaitisme, nous voulons un avenir meilleur pour les Avignonnais, nous voulons qu’Avignon soit belle, prospère et fraternelle.

Soutenir République Souveraine

Aidez-nous à renforcer l’action citoyenne et à faire vivre une souveraineté populaire réelle et indépendante.

Don à République Souveraine – mouvement politique déclaré en préfecture conformément à la loi n° 88-227 du 11 mars 1988 relative à la transparence financière de la vie politique.

Les dons sont réservés aux personnes physiques majeures, de nationalité française ou résidant en France, dans la limite de 7 500 € par an et par parti politique (art. 11-4). Aucun don ne peut provenir d’une personne morale (entreprise, association, collectivité…).

Chaque don fait l’objet d’un reçu fiscal délivré par le mandataire financier de République Souveraine.

Inscription réussie !

Connexion réussie, bon retour !

Vous êtes maintenant inscrit à République souveraine.

Bravo ! Vérifiez vos e-mails pour obtenir le lien de connexion.

Vos informations de facturation ont été mises à jour avec succès.

La mise à jour de votre facturation a échoué.