Accenture PLC

Entreprise

  • Effectifs :
    • 1 employés dont 0,25 équivalents temps plein.
  • Nombre de rendez-vous officiels avec la commission : 16 rendez-vous.
  • Dépense environ 699 999 euros en lobbying, récupère 50 378 774 euros en marchés auprès de la commission.
    http://www.accenture.com

Accenture est une entreprise internationale de conseil et de technologies.

Considérée comme une des plus grandes entreprises de conseil dans le monde, elle fait notamment partie du Fortune Global 500 (classement des 500 premières entreprises mondiales), réunit environ 435 000 salariés et opère dans plus de 120 pays.

Son siège social est basé à Dublin, en Irlande, mais elle présente la particularité de ne pas avoir de quartier général.

Les consultants d’Accenture opèrent dans les domaines de la stratégie d’entreprise, du conseil, de la transformation numérique, des technologies et des opérations (comme la gestion pour le compte de tiers, les systèmes d’information, le cloud ou la sécurité informatique).

Accenture a en particulier entrepris au début des années 2010 une transformation importante de ses métiers, en investissant massivement dans le numérique et les technologies8.

Sont clients d’Accenture 98 des 100 plus grandes entreprises mondiales et plus des trois quarts des entreprises du Fortune Global 500.

Les vagues de l’affaire Enron ont fait couler la marque Andersen Consulting et ont secoué tout l’univers du conseil. L’auditeur Arthur Andersen a été mis en cause dans la faillite du géant américain de l’énergie, précipitée en décembre 2001 par des opérations de trading douteuses qui ont dynamité son capital. Et en 2000, Andersen avait reçu 50 millions de dollars en honoraires de la part d’Enron. Dans le sillage de ce scandale, le cabinet de conseil a été rebaptisé Accenture au 1er janvier 2001. 

Sources : Lobby facts , Transparency register, Corporate europe, Wikipedia

Quelques faits d’armes

Print Friendly, PDF & Email