Facebook

4 mai 2019

Entreprise (GAFAM)

  • Effectifs :
    • 20 employés dont 10 équivalents temps plein
    • 11 accréditations pour aller et venir à leur guise dans les institutions européennes.
  • Nombre de rendez-vous officiels avec la commission : Plus de 124 rendez-vous soit environ 4 rendez-vous par mois.
  • Dépense environ 3 749 999 euros en lobbying.
    https://www.facebook.com

Avec plus de 1,5 milliard d’utilisateurs actifs, Facebook est le réseau social le plus populaire de la planète. Étant donné l’immense volume de données personnelles que les utilisateurs confient à ce service, les politiques de confidentialité de Facebook font l’objet d’une étroite surveillance. Son lobbying à Bruxelles se concentrent donc sur les mesures de protection des données de l’Union européenne. Facebook s’est allié avec d’autres grandes entreprises du secteur de la technologie. Ces alliances se concrétisent dans des structures telles que European Internet Foundation (EIF), composée d’eurodéputés et de représentants d’entreprises en ligne, dont l’objectif est de favoriser la « compétitivité » européenne dans le secteur numérique. Elle a joué un rôle fondamental dans la bataille menée par les lobbies en 2013 lors de la révision du régime de protection des données de l’Union européenne pour affaiblir la réglementation en la matière.

Sources : Lobby facts , Transparency register,Corporate europe

Quelques faits d’armes

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