Municipales, LREM et alliance avec des pro-Erdogan

Le député LREM du Rhône et candidat du parti présidentiel à l’élection municipale de Vénissieux, Yves Blein, fait un affront à la République et à ses valeurs : il s’allie avec la liste de Yalcin Ayvali, membre du Parti Egalité et Justice (PEJ).

Ce parti soutient sans ambages le président de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan, qui s’illustre par de multiples violations des droits de l’homme dans son pays et qui considère la démocratie comme un tramway : « une fois qu’on est arrivé au terminus, on en descend. »  Ce parti est donc non seulement un ennemi de la laïcité, mais un ennemi de la démocratie elle-même, et une organisation inféodée à une puissance étrangère antidémocratique.

République Souveraine dénonce cette alliance, qui ne peut être qualifiée autrement que de scandaleuse : nous ne pouvons pas accepter un tel opportunisme, un tel rapprochement avec des gens qui combattent le concept même de République et qui réfutent dans leur idéal notre idéal démocratique. De même, nous ne pouvons que condamner l’interférence de la Turquie dans nos affaires intérieures.

Communiqué de la commission Affaires intérieures de République souveraine

Print Friendly, PDF & Email