Programme présidentiel50 propositions pour reprendre le contrôle en FALC

C'est le programme de Georges Kuzmanovic

Le FALC, FAcile à Lire et à Comprendre, c'est une méthode
pour que le français soit compréhensible par tous.
https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/Easy_to_read_Logo-160x160.jpg

50 propositions pour reprendre le contrôle

UN ÉTAT FORT ET UNE ÉCONOMIE FORTE

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/1.png

1.Garantir des services publics de qualité 

Georges Kuzmanovic améliorera les services publics partout en France.

Les services publics sont par exemple:

  • l’école,
  • l’hôpital public,
  • les transports,
  • l’eau et l’électricité.

Georges Kuzmanovic aidera les collectivités dans beaucoup de ces domaines.

Les collectivités sont des groupes de personnes qui travaillent ensemble sur un problème.

L’Union Européenne interdit de faire cela.

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/2.png

2. Mener une politique de reconquête industrielle

Georges Kuzmanovic utilisera différents outils pour recréer des industries.

Une industrie, c’est par exemple une usine pour fabriquer de l’énergie ou des vêtements. 

Les outils possibles sont:

  • La nationalisation des industries,

La nationalisation, c’est quand la France devient le propriétaire de l’industrie.

  • Une banque publique d’investissement.

Une banque publique d’investissement, c’est une banque qui prête de l’argent aux usines pour les aider à se développer.

Les services publics devront surtout acheter des produits français.

L’Union Européenne interdit de faire cela.

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/3.png

3. Créer une filière électronique de pointe et des outils numériques souverains

Georges Kuzmanovic développera des outils numériques français publics.

Des outils numériques, c’est par exemple des logiciels, des sites internet, Facebook.

Georges Kuzmanovic créera une industrie pour l’électronique.

L’électronique, c’est tous les composants qui font marcher les téléphones et les ordinateurs.

La France n’a plus d’industrie électronique,

Georges Kuzmanovic veut donc créer de nouvelles usines.

L’Union Européenne interdit de faire cela.

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/4.png

4. Doubler les efforts financiers pour la recherche

Georges Kuzmanovic veut financer la recherche.

Financer, c’est donner de l’argent pour pouvoir travailler.

La recherche, c’est par exemple des scientifiques qui cherchent les solutions à une question.

La recherche est très importante pour le futur de la France. 

Georges Kuzmanovic financera deux fois plus la recherche que maintenant.

Georges Kuzmanovic ne financera que la recherche en France.

C’est difficile à financer à cause de l’Union Européenne, parce que l’Union Européenne contrôle le budget de la France.

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/5.png

5. Établir une fiscalité plus juste et plus efficace 

Georges Kuzmanovic fera une fiscalité plus juste et plus efficace.

La fiscalité, c’est toutes les règles à propos des impôts et des taxes.

Georges Kuzmanovic fera une fiscalité comme cela:

  • supprimer la Taxe sur la Valeur Ajoutée pour les objets de première nécessité

La Taxe sur la Valeur Ajoutée, c’est par exemple quand vous achetez quelque chose à 10 euros, et que 2 euros sont pour la France.

La première nécessité, c’est les objets dont vous avez besoin pour vivre.

  • supprimer la Taxe sur la Valeur Ajoutée pour les objets écologiques,
  • rendre l’impôt progressif,

Progressif, c’est si vous gagnez moins d’argent, 

alors vous payez moins d’impôts.

  • imposer les Français installés dans des pays à la fiscalité avantageuse,

Ces personnes payent moins d’impôts parce qu’ils vivent à l’étranger,

et ils profitent des services publics français.

Georges Kuzmanovic embauchera beaucoup de douaniers pour éviter la fraude.

Un douanier, c’est une personne qui contrôle les marchandises et les frontières.

La fraude, c’est quand quelqu’un triche pour ne pas payer d’impôt.

C’est impossible de faire cela, parce que à cause de l’Union Européenne, la France est en concurrence directe avec d’autres pays.

TRANSITION ENVIRONNEMENTALE

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/6.png

6. Établir une taxe carbone à l’entrée sur le territoire et valoriser les circuits courts

Georges Kuzmanovic dénoncera les traités de libre-échange.

Un traité de libre-échange, c’est une loi qui fait qu’on contrôle moins les produits qui viennent d’autres pays.

Georges Kuzmanovic créera une taxe sur les produits qui polluent.

Les produits qui polluent, c’est par exemple les produits qui utilisent beaucoup d’essence ou de pétrole.

Georges Kuzmanovic favorisera les circuits courts.

Les circuits courts, c’est quand vous achetez des produits qui sont fabriqués par des usines proches de chez vous.

L’Union Européenne interdit de faire cela.

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/7.png

7. Mener une politique de reconquête industrielle

Georges Kuzmanovic utilisera différents outils pour recréer des industries.

Une industrie, c’est par exemple une usine pour fabriquer de l’énergie ou des vêtements. 

Les outils possibles sont:

  • La nationalisation des industries,

La nationalisation, c’est quand la France devient le propriétaire de l’industrie.

  • La préemption temporaire,

La préemption temporaire, c’est quand une personne vend quelque chose d’abord à quelqu’un qui habite dans la même région.

  • Une banque publique d’investissement.

Une banque publique d’investissement, c’est une banque qui prête de l’argent aux usines pour les aider à se développer.

Les services publics devront surtout acheter des produits français.

L’Union Européenne interdit de faire cela.

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/8.png

8. Réinvestir dans le nucléaire à travers un grand service public des énergies

Georges Kuzmanovic financera l’énergie nucléaire. 

L’énergie nucléaire, c’est quand on fabrique de l’énergie avec des pierres radioactives. 

L’énergie nucléaire est propre car elle ne rejette pas de gaz à effet de serre.

Un gaz à effet de serre, c’est un gaz qui réchauffe la planète.

Georges Kuzmanovic assurera la sécurité des usines qui font l’énergie nucléaire. 

Georges Kuzmanovic développera aussi des énergies renouvelables.

Les énergies renouvelables, c’est par exemple:

  • le vent,
  • le soleil,
  • les barrages dans les rivières.

Georges Kuzmanovic fera attention à ce que cela ne dérange pas les habitants.

Les éoliennes ne sont pas très belles et font beaucoup de bruit.

L’Union Européenne interdit de faire cela.

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/9.png

9. Supprimer les passoires thermiques et réhabiliter les réseaux d’eau 

Certains bâtiments ne sont pas bien isolés.

Quand un bâtiment n’est pas bien isolé, il fait froid rapidement et il faut beaucoup chauffer.

Cela coûte cher en électricité et cela pollue.

Georges Kuzmanovic créera une agence pour isoler les bâtiments.

Cette agence aidera les gens à payer les travaux.

Georges Kuzmanovic aidera aussi à réparer les réseaux d’eau.

Les réseaux d’eau, c’est par exemple les égoûts, ou les robinets.

Par exemple, en Guadeloupe, les réseaux d’eau fonctionnent mal.

C’est difficile à financer à cause de l’Union Européenne, parce que l’Union Européenne contrôle le budget de la France.

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/10.png

10. Mener une politique de prévention des effets du changement climatique

Il y a en ce moment un réchauffement climatique.

Le réchauffement climatique, c’est quand la température de la Terre augmente.

Par exemple, il neige beaucoup moins qu’avant.

Le réchauffement climatique est dangereux parce que la mer est plus haute.

Georges Kuzmanovic protégera la nature pour ralentir le réchauffement climatique.

C’est difficile à financer à cause de l’Union Européenne, parce que l’Union Européenne contrôle le budget de la France.

SANTÉ

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/11.png
  1. Créer une industrie pharmaceutique publique

Georges Kuzmanovic créera une industrie pour les médicaments.

Aujourd’hui, vous achetez des médicaments fabriqués en Chine.

Si la Chine ne veut plus vendre les médicaments, vous ne pourrez pas vous soigner.

Georges Kuzmanovic financera la recherche pour les médicaments.

Cela permettra d’avoir les meilleurs médicaments.

Cette industrie sera publique, donc elle travaillera pour les Français d’abord.

L’Union Européenne interdit de faire cela.

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/12.png
  1. Garantir un réseau de dispensaires publics et basculer vers une médecine de prévention

Aujourd’hui, c’est difficile de trouver un médecin.

Il n’y a pas assez de médecins pour tout le monde en France, surtout à la campagne.

Il n’y a pas assez de personnes dans les urgences non plus.

Les nouveaux médecins devront aller partout en France pendant leur service national.

Le service national, c’est quand vous devez faire quelque chose 

pour la France pendant un an.

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/13.png
  1. Augmenter le plus possible le nombre de places en faculté de médecine

Georges Kuzmanovic supprimera le numerus clausus.

Le numerus clausus, c’est un nombre maximal de places à l’université.

Ce nombre est trop petit, il n’y a pas assez de nouveaux médecins.

Ce nombre est trop petit car l’université n’a pas assez d’argent.

Goerges Kuzmanovic augmentera le nombre de médecins.

C’est difficile à financer à cause de l’Union Européenne,

parce que l’Union Européenne contrôle le budget de la France.

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/14.png
  1. Absorber les mutuelles dans une sécurité sociale universelle

La mutuelle, c’est comme un complément la sécurité sociale, mais qui est payant.

Georges Kuzmanovic rassemblera les mutuelles avec la sécurité sociale.

Georges Kuzmanovic assurera le remboursements des soins.

Par exemple, les soins pour les dents seront remboursés.

L’Union Européenne interdit de faire cela.

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/15.png
  1. Revaloriser toutes les professions du soin et organiser le secteur de l’autonomie

Les personnes qui travaillent dans la santé ne sont pas très bien payés.

Les médecins et infirmiers ont des fois des primes, 

mais leur salaire est petit.

Georges Kuzmanovic donnera un meilleur salaire aux personnes qui travaillent dans la santé.

Les personnes âgées sont souvent mal traitées. 

Georges Kuzmanovic surveillera les établissements qui veulent surtout gagner de l’argent.

Ces établissements ne s’occupent pas bien des personnes âgées, mais coûtent très cher.

C’est difficile à financer à cause de l’Union Européenne,

parce que l’Union Européenne contrôle le budget de la France.

TRAVAIL

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/16.png
  1. Augmenter le SMIC de 10 % tout de suite pour atteindre 1 500 € net en cinq ans

Le Salaire Minimum de Croissance sera augmenté pour atteindre 1 500 euros nets.

C’est le salaire minimum quand vous trouvez du travail.

Georges Kuzmanovic aidera les petites entreprises à payer ces salaires.

Vous pourrez partir à la retraite à 60 ans.

Votre retraite sera de plus de 1125 euros.

C’est impossible de faire cela, parce que à cause de l’Union Européenne, 

la France est en concurrence directe avec d’autres pays.

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/17.png
  1. Mettre en place une réserve citoyenne pour tous les travailleurs sans activité qui le souhaitent

Tout le monde a le droit d’avoir un travail. 

Georges Kuzmanovic créera une réserve citoyenne.

Une réserve citoyenne, c’est du travail proposé par la France, pour la France.

Les personnes qui n’ont pas de travail pourront apprendre un métier,

ou faire quelque chose d’utile pour tous.

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/18.png
  1. Restaurer et conforter un droit du travail protecteur des travailleurs

Georges Kuzmanovic supprimera les lois Macron et El-Khomri.

À cause de ces lois, les entreprises décident des règles.

Ces règles plaisent surtout aux patrons, pas aux travailleurs.

Georges Kuzmanovic s’assurera que les hommes et les femmes aient le même salaire.

Des fois, pour le même travail, les femmes sont moins payées.

Georges Kuzmanovic surveillera aussi les personnes qui n’ont pas le droit de travailler en France.

Ces personnes sont utilisées par des gens qui ne pensent qu’à leur argent.

L’inspection du travail aura plus de moyens.

C’est difficile à financer à cause de l’Union Européenne,

parce que l’Union Européenne contrôle le budget de la France.

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/19.png
  1. Établir un congé parental partagé à égalité entre les parents

Quand vous avez un bébé, la maman a plus de vacances que le papa.

Georges Kuzmanovic donnera autant de vacances au papa qu’à la maman.

Comme ça, les deux parents pourront s’occuper du bébé.

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/20.png
  1. Garantir l’hébergement des sans-logis

Beaucoup de gens n’ont pas de logement

et vivent dans la rue.

Georges Kuzmanovic créera une agence pour donner un logement à ces personnes.

ENFANCE – ENSEIGNEMENT

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/21.png
  1. Garantir un service public de la petite enfance

Si vous voulez un enfant alors que vous avez un travail,

il faut des crèches près de chez vous.

Si vous vivez à la campagne, il n’y a pas beaucoup de crèches.

Georges Kuzmanovic créera des crèches là où il n’y en a pas.

C’est difficile à financer à cause de l’Union Européenne,

parce que l’Union Européenne contrôle le budget de la France.

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/22.png
  1. Remettre l’autorité du professeur et la transmission du savoir au cœur de l’école

À l’école, vous devez bien apprendre.

Pour bien apprendre, il faut être en sécurité.

Pour bien apprendre, il faut que le professeur soit écouté.

Georges Kuzmanovic rendra obligatoire l’uniforme scolaire.

L’uniforme scolaire, c’est quand tout le monde a les mêmes vêtements.

Avoir les mêmes vêtements, c’est pour que tout le monde soit à égalité.

Cet uniforme sera fabriqué et donné par la France.

Georges Kuzmanovic fera de bons programmes scolaires.

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/23.png
  1. Revaloriser de 25 % le salaire des professeurs et mobiliser les jeunes en service national

Les professeurs français sont moins payés que les professeurs allemands.

Georges Kuzmanovic augmentera le salaire des professeurs. 

Les jeunes devront aider les professeurs pendant leur service national.

Les jeunes aideront les personnes qui ont des difficultés à l’école.

Si vous n’avez pas d’aide, les jeunes vous aideront.

C’est difficile à financer à cause de l’Union Européenne,

parce que l’Union Européenne contrôle le budget de la France.

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/24.png
  1. Augmenter les capacités et le niveau de l’enseignement technique et professionnel

Georges Kuzmanovic veut créer beaucoup d’industries et d’usines.

Il faut donc des gens pour travailler dans ces usines.

Georges Kuzmanovic aidera la formation de ceux qui veulent travailler dans les usines.

Tout le monde est utile pour la France. 

Il n’y a pas de gens plus ou moins utiles,

peu importe l’école que vous faites.

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/25.png
  1. Rétablir des universités d’excellence, dont les étudiants seront sélectionnés et entretenus

Les universités n’ont pas beaucoup de moyens.

Elles n’ont pas beaucoup d’argent et de place.

Georges Kuzmanovic créera des universités pour les étudiants qui veulent beaucoup apprendre.

Les étudiants ne paieront rien s’ils travaillent bien.

SÉCURITÉ – JUSTICE

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/26.png
  1. Rétablir la confiance entre les Français et les forces de l’ordre

Les gens ne font pas confiance aux policiers.

Georges Kuzmanovic punira les gens qui blessent les policiers.

Les policiers n’auront plus le droit d’utiliser certaines méthodes dangereuses.

Les policiers devront donner un papier quand ils contrôlent l’identité de quelqu’un.

Si les policiers ne se comportent pas bien, ils auront une punition.

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/27.png
  1. Protéger en premier lieu la vie des Français et leur intégrité physique

Georges Kuzmanovic rendra la loi plus dure pour les gens qui vous font du mal.

Si quelqu’un vous blesse, il sera plus puni que s’il vous vole quelque chose.

Georges Kuzmanovic punira beaucoup plus 

les gens qui font du mal aux enfants.

Georges Kuzmanovic fera plus de places dans les prisons.

Les travaux d’intérêt général seront obligatoires et surveillés.

Les travaux d’intérêt général, c’est par exemple nettoyer les murs si on a salit les murs.

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/28.png
  1. Mettre un terme à la politique du chiffre et garantir la paix et l’ordre public

Aujourd’hui, les policiers doivent rapporter de l’argent.

C’est pour ça que les policiers font des choses embêtantes.

Georges Kuzmanovic arrêtera cela.

Georges Kuzmanovic recommencera la police de proximité.

La police de proximité, c’est quand les policiers habitent près de chez vous.

La police de proximité connaît mieux les gens.

Georges Kuzmanovic punira les jeunes délinquants.

Un délinquant, c’est quelqu’un qui fait du mal aux autres.

Georges Kuzmanovic luttera contre le terrorisme.

Le terrorisme, ce sont les gens qui tuent d’autres gens pour faire peur.

Georges Kuzmanovic surveillera plus Internet.

Sur Internet, il y a beaucoup de groupes de terroristes.

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/29.png
  1. Combattre la délinquance économique et financière

Il y a des gens qui trichent et ne payent pas d’impôts.

Ce sont des fraudeurs.

Georges Kuzmanovic luttera contre les fraudeurs.

Georges Kuzmanovic fera payer plus cher et plus rapidement les fraudeurs.

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/30.png
  1. Rapprocher les Français de leur justice

Les Français ne se sentent pas écoutés par la justice.

La justice, c’est les lois, les juges, les avocats.

Georges Kuzmanovic changera les règles pour embaucher plus de gens.

Les Français pourront surveiller plus la justice.

Georges Kuzmanovic embauchera beaucoup de monde contre

ceux qui font du mal aux enfants

et contre les terroristes.

LAÏCITÉ – CITOYENNETÉ – IMMIGRATION 

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/31.png
  1. Appliquer fermement le principe de laïcité

La laïcité, c’est quand vous avez le choix d’avoir une religion ou non.

La laïcité, c’est quand la religion ne décide pas des lois.

Georges Kuzmanovic fera respecter la laïcité.

Des gens veulent imposer leur religion. 

Imposer, c’est quand vous n’avez pas le choix.

Georges Kuzmanovic fera attention pour que tout le monde ait le choix.

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/32.png
  1. Instaurer un service national mixte obligatoire

Aujourd’hui, beaucoup de jeunes pensent qu’il y a des groupes en France.

Par exemple, il y aurait les noirs, les blancs, les hommes, ou les femmes.

Georges Kuzmanovic créera un service national obligatoire pour tout le monde.

Le service national, c’est quand on travaille pour la France pendant un an.

Grâce à cela, les gens seront mélangés.

Les gens qui ont 18 ans feront ce service national.

Les gens pourront aller dans l’armée ou aider les autres gens.

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/33.png
  1. Faire une pause dans l’immigration, garantir le droit d’asile, lutter contre les abus

Aujourd’hui, des personnes s’en vont de leur pays pour venir en France.

Ces personnes sont pauvres et veulent un bon travail.

Malheureusement, ces personnes restent pauvres.

En plus, certains les embauchent juste pour payer moins cher.

Aujourd’hui, il y a beaucoup de chômeurs en France.

Un chômeur, c’est quelqu’un qui n’a pas de travail.

Il faut du travail d’abord pour les chômeurs.

Georges Kuzmanovic autorisera moins de personnes de l’étranger.

Georges Kuzmanovic donnera des papiers aux personnes qui sont déjà en France.

Les personnes qui ne travaillent pas retourneront dans leur pays.

L’Union Européenne interdit de faire cela.

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/34.png
  1. Dénoncer les accords de Schengen et rétablir des contrôles stricts aux frontières

Les accords de Schengen, c’est une loi de l’Union Européenne.

Tout le monde a le droit de changer de pays en Europe.

La France ne peut pas contrôler qui vient ou qui part.

Georges Kuzmanovic contrôlera mieux les frontières.

Comme ça, les personnes qui vendent des armes seront arrêtées.

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/35.png
  1. Promouvoir l’assimilation en refusant toute segmentation en fonction de l’origine.

Certaines personnes pensent que la couleur de la peau est importante.

Certaines personnes pensent que l’origine est importante.

Georges Kuzmanovic pense que l’important, 

c’est d’aimer la France.

Les personnes qui ne sont pas françaises et qui font des grosses bêtises

retourneront dans leur pays.

AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/36.png
  1. Recentrer les territoires autour des communes et des départements.

Les villes et les villages ne sont pas écoutés.

Georges Kuzmanovic donnera plus de pouvoir aux villes et aux villages.

Les départements auront aussi plus de pouvoir.

La loi NOTRe sera changée.

La loi NOTRe, c’est la loi qui a fait des grandes régions.

Ces grandes régions sont incompréhensibles.

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/37.png
  1. Rétablir un grand service public du transport ferroviaire et renationaliser les autoroutes

Georges Kuzmanovic construira des gares et des trains.

Georges Kuzmanovic mettra des trains dans la campagne.

Les autoroutes seront à la France.

Quand vous paierez au péage, ce sera à la France, pas à n’importe qui.

Le péage à l’autoroute sera moins cher.

L’Union Européenne interdit de faire cela.

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/38.png
  1. Relancer une politique de logement ambitieuse

Aujourd’hui, il n’y a pas assez de logement pour tout le monde.

Georges Kuzmanovic fabriquera beaucoup de logements neufs.

Georges Kuzmanovic détruira les logements trop mauvais.

Les logements vides seront donnés aux gens qui n’ont pas de maison.

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/39.png
  1. Lutter contre la fracture numérique

Les gens qui n’ont pas d’ordinateur pourront aller à la mairie.

Georges Kuzmanovic s’assurera qu’il y ait quelqu’un dans les mairies pour répondre aux questions.

Georges Kuzmanovic donnera la fibre optique à tout le monde.

La fibre optique, c’est pour qu’Internet aille plus vite.

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/40.png
  1. Lancer une grande mobilisation pour l’égalité entre les territoires, notamment outre-mer

En France, il y a des différences entre la campagne et la ville.

Par exemple, il y a plus de travail à Paris qu’ailleurs.

Georges Kuzmanovic fera attention

pour que tout le monde ait les mêmes services publics.

AFFAIRES ÉTRANGÈRES – DÉFENSE

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/41.png
  1. Sortir du commandement intégré de l’OTAN et maintenir l’outil de dissuasion

L’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord est un groupe de pays.

Ce groupe de pays décide de l’armée. 

Ce sont les États-Unis qui décident pour tout le monde.

Georges Kuzmanovic veut que la France décide d’elle-même.

Georges Kuzmanovic quittera donc ce groupe de pays.

Georges Kuzmanovic gardera la bombe nucléaire pour qu’aucun autre pays ne nous embête.

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/42.png
  1. Retrouver le rôle de puissance d’équilibre de la France

Avant, la France faisait attention à ce que les pays ne fassent pas la guerre.

Avant, la France défendait les petits pays.

Georges Kuzmanovic veut que la France refasse cela aujourd’hui.

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/43.png
  1. Refuser toute coopération avec les États soutenant l’islamisme

L’islamisme, c’est quand des personnes veulent forcer les autres à être de la religion Islam.

L’islamisme, c’est quand vous n’avez pas le droit de critiquer la religion Islam.

Georges Kuzmanovic s’opposera aux pays qui font de l’islamisme.

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/44.png
  1. Reconstruire une industrie de la défense plus complète

Aujourd’hui, les armes ne sont pas construites en France.

Aujourd’hui, la France fabrique des armes pour les États-Unis.

Georges Kuzmanovic veut fabriquer des armes uniquement pour la France.

Georges Kuzmanovic créera une industrie des armes pour la France.

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/45.png
  1. Pratiquer une aide au développement favorisant le « vivre et travailler au pays »

Pourquoi les gens quittent leur pays pour venir en France ? 

C’est parce que leur pays est pauvre.

C’est parce qu’il n’y a pas beaucoup d’hôpital dans leur pays.

Georges Kuzmanovic aidera ces pays à grandir.

Comme ça, les gens n’auront pas à quitter leur pays et leur famille.

DÉMOCRATIE

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/46.png
  1. Remobiliser les Français grâce au RIC et à une mobilisation générale annuelle

Georges Kuzmanovic créera le Référendum d’Initiative Citoyenne.

Le Référendum, c’est quand tous les Français votent sur une question.

Par exemple, en 2005, les Français ont dit s’ils voulaient aller dans l’Union Européenne. 

Ils ont dit non.

Le Référendum d’Initiative Citoyenne, c’est quand des Français 

demandent d’organiser un vote.

Georges Kuzmanovic créera plein de projets pour que les Français participent.

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/47.png
  1. Établir une dose de 25 % de proportionnelle pour l’élection législative

Quand vous votez pour les députés, il n’y a qu’un seul gagnant.

Un député, c’est une personne qui représente un département.

Georges Kuzmanovic veut que les députés soient un peu choisis à la proportionnelle.

Par exemple, si la moitié des gens veut le parti “République souveraine”, 

et l’autre moitié veut le parti “Macron”, 

au final il y a autant de député des deux partis.

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/48.png
  1. Rétablir les rôles initiaux du Conseil Constitutionnel, du Conseil d’État et de la Cour des comptes

En France, il y a différents conseils.

Un conseil, c’est un petit groupe de personnes qui décident de choses.

Georges Kuzmanovic dira ce que chaque conseil à le droit de faire.

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/49.png
  1. Lutter contre la corruption, responsabiliser les décideurs publics et interdire le pantouflage

La corruption, c’est par exemple quand quelqu’un reçoit de l’argent pour se taire.

Les personnes qui font de la corruption seront punies.

Georges Kuzmanovic surveillera les personnes qui décident pour la France.

https://www.republique-souveraine.fr/wp-content/uploads/2022/02/50.png
  1. Prendre dès l’élection toutes les mesures nécessaires contre les pressions

L’Union Européenne empêche la France de faire ses propres lois.

Georges Kuzmanovic n’écoutera pas l’Union Européenne.

Georges Kuzmanovic demandera aux Français s’ils veulent quitter l’Union Européenne.

J’ai eu la chance de vivre bien des expériences qui me permettent de saisir la France dans sa complexité.
Je ne suis pas énarque, ni politique professionnel, je suis cadre dans une entreprise.
Je suis marié, père de trois enfants, j’ai été ouvrier, salarié de grande distribution, serveur, humanitaire, enseignant en université, militaire, titulaire de la Croix du combattant.
J’ai toujours travaillé et je sais ce qu’est servir mon pays.

Je comprends les Français dans leur diversité. C’est ma force.

Cette élection présidentielle pose une question centrale : pouvons-nous continuer sur le même chemin, au risque de devenir définitivement une nation de seconde zone ?

Ou préférons-nous reprendre le contrôle pour redevenir un grand pays, qui rayonne et invente ; un pays qui décide à nouveau pour lui-même ?

Pour moi, et sans doute une majorité de nos concitoyens, la réponse est claire :

Avec de Gaulle et avec Jaurès, je veux engager la France et tous les Français sur le chemin de ceux qui décident, de ceux qui tracent un avenir souhaitable pour nos enfants, de ceux qui veulent retrouver de nouveaux jours heureux.

Ma candidature n’est soutenue par aucun groupe d’intérêt ni aucune fortune,
elle ne peut exister que par un soutien populaire.

Si vous pouvez nous soutenir, à la hauteur de vos moyens, n’hésitez pas.
Les dons sont défiscalisés à hauteur de 66 % (100 € de don = 34 € après déduction fiscale)
Je souhaite soutenir les actions de République souveraine
Je souhaite soutenir les actions de République souveraine